Tiboo
Grossesse : Guide grossesse . Agenda . Prénoms | Bébé : Guide bébé . Agenda . Santé | 2-7 ans : Ecole . Tibooparc
Club . Profil . TChat . Forum . Blog | Services : Annonces . Cartes voeux . Recettes | Boutique . Météo . Mobile . Programme Télé
auFeminin.com
Retour La gomme de Thomas  1/2

C'était le premier mercredi après les grandes vacances. Thomas, qui s'était levé de bonne heure, regardait par la fenêtre de sa chambre. Le ciel était gris et les nuages chargés de pluie. Un bien triste mercredi !
Il avait une course à faire, une toute petite course, et le reste de la journée lui appartenait. Il décida donc de s'en débarrasser tout de suite, espérant que le ciel en profiterait pour retrouver la couleur bleue des vacances. Il ramassa les quelques pièces de monnaie que lui avait données sa maman, les mit dans sa poche et sortit.

Il était si tôt que le grand magasin était encore fermé. Quelques personnes attendaient déjà, appuyées sur leur chariot vide. Il colla son nez contre la porte et observa. Bientôt, les lumières du plafond s'allumèrent, éclairant une à une les allées. Lorsque tout fut illuminé, le grand rideau métallique au fond du magasin se releva. On aurait dit qu'une bouche monstrueuse s'ouvrait ! Une petite armée de blouses à pattes en sortit. Elles parlaient entre elles et semblaient de très bonne humeur. Les blanches, toute proprettes, se dirigèrent vers les caisses. Les bleues portaient de lourdes échelles ou des boîtes à outils. Quant aux vertes, elles poussaient d'énormes chariots débordant de cartons. Tout ce petit monde s'éparpilla très vite dans les allées tandis qu'un homme en costume venait enfin ouvrir les portes du magasin. Thomas savait exactement où il devait aller. Il n'avait d'ailleurs pas beaucoup de chemin à parcourir. Le rayon de papeterie était placé juste à droite en entrant. Il tourna dans la troisième allée et remonta les deux rangées de présentoirs, jusqu'à l'endroit où se trouvaient les gommes. Accroupi juste en dessous, un homme en blouse verte, dont il ne voyait que le dos, empilait des pochettes de crayons de couleur. Thomas n'osait pas le déranger.
- "Que veux-tu mon garçon ?" lui demanda l'homme en se relevant.
- "Je voudrais une gomme s'il vous plaît." répondit Thomas.
- "Tu as le choix !" fit l'homme en lui montrant de la main une série de crochets où se balançait un large éventail de formes et de couleurs. Et l'homme se remit au travail.

Thomas commença par compter l'argent qu'il avait dans sa poche avant d'examiner le présentoir. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. D'après les étiquettes, certaines sentaient même la fraise ou la vanille ! Le regard du petit garçon fut attiré par un crochet vide au beau milieu des autres. Il se demanda comment pouvaient être les gommes qui avaient été accrochées là avant. L'homme en blouse verte, qui était en train d'ouvrir un carton, remarqua sa curiosité et lui demanda :
- "C'est celle-là que tu veux ? Eh bien, tu as de la chance car il en reste une de pendue..."
Et, tout en ramenant vers la lumière le carré de gomme tout blanc, il ajouta :
- "C'est un très bon choix. Bien sûr, elle n'est pas aussi colorée que ses petites camarades, mais elle fait très bien son travail...et sans laisser de traces, tu verras ! Tiens !"

Thomas n'osa pas refuser et, après avoir remercié le magasinier, alla directement payer à la caisse. Dehors, le ciel était toujours aussi gris et il rentra chez lui sans perdre de temps. Une fois dans sa chambre, il s'installa à son bureau et décida de vérifier si la gomme marchait aussi bien que le lui avait dit l'homme. Sur un morceau de papier, il écrivit son prénom, son nom au crayon de papier, puis gomma. Effectivement, le petit carré blanc faisait très bien son travail et c'est à peine s'il semblait avoir servi. Il prit ensuite son stylo plume et écrivit : "Je m'ai levé de bonne heure".

Retour

Copyright tiboo.com © 2001

suite