Tiboo
Grossesse : Guide grossesse . Agenda . Prénoms | Bébé : Guide bébé . Agenda . Santé | 2-7 ans : Ecole . Tibooparc
Club . Profil . TChat . Forum . Blog | Services : Annonces . Cartes voeux . Recettes | Boutique . Météo . Mobile . Programme Télé
auFeminin.com
Retour L'accident de Célestin  1/2

Célestin est un vieux monsieur qui vit tout seul dans une maison jaune au bord de la route. Il a deux chiens, Couscous et Taboulé et deux chats, Caramel et Chocolat. Quand ils se voient, les deux chiens et les deux chats se font la guerre avec des cris terribles qui réveillent Célestin. Alors, le vieil homme sort de son lit, se fâche un peu, mais tout finit devant une assiette de lait pour Caramel et Chocolat et un bon gros os pour Couscous et Taboulé.

Tout à côté de la maison, il y a un petit garage avec un joli toit rouge et une belle porte rose. Et, dans le garage, se trouve la voiture de Célestin. C'est une belle voiture qui brille tant qu'on la croirait neuve. Tous les dimanches, le vieux Monsieur la nettoie avec grand soin. Puis, à l'aide d'un chiffon tout doux, il fait briller la carrosserie. Enfin, quand elle est prête, Célestin s'assied au volant et part en promenade dans la campagne voisine. La petite voiture ronronne joyeusement et le vieux monsieur en est très fier. D'ailleurs, il l'aime tellement qu'il l'a baptisée Faustine. Cela fait de longues années que Faustine et Célestin se connaissent et se promènent ensemble.

Un jour, le vieil homme décide de repeindre les murs de sa chambre. Il est un peu âgé pour faire ce travail tout seul mais il ne connaît personne qui pourrait l'aider et la chambre a vraiment besoin d'un coup de pinceau. Alors, il va chercher une échelle dans le garage, un gros pot de peinture et tout ce qu'il lui faut pour repeindre les murs. En passant, il n'oublie pas d'adresser un petit mot gentil à Faustine qui le remercie d'un clignement de phares.
Sur l'édredon du lit, Caramel et Chocolat se demandent ce que peut bien fabriquer Célestin, mais le vieux monsieur les rassure d'une caresse.
- " Ne vous inquiétez pas, mes filous, ce n'est pas vous que je vais repeindre... "

Couscous et Taboulé aident leur maître à porter le pot de peinture qui est très lourd jusqu'à la chambre. Puis, à distance respectueuse, les animaux observent le vieil homme.
Célestin prépare ses pinceaux et sa combinaison de travail. Enfin, il prend appui sur l'échelle et commence à grimper. Ce n'est pas un exercice très facile car il ne faut pas avoir peur de tomber. Tant bien que mal, le vieux monsieur arrive au sommet de l'échelle et commence à étaler la peinture sur le mur avec son gros pinceau. Caramel et Chocolat pensent qu'il en aura pour un moment avant que toute la chambre soit refaite, et s'apprêtent donc à s'endormir, la tête posée entre les pattes. Couscous et Taboulé se disent qu'il reste peut-être quelque chose de bon à grignoter dans la cuisine en bas et se rapprochent doucement de l'escalier.

Mais soudain, patatras ! Un grand bruit fait sursauter tous les animaux. L'échelle a glissé sur le parquet et Célestin est tombé sur le sol. Il ne bouge plus. Les deux chiens et les deux chats, affolés, se regardent sans savoir quoi faire.

Taboulé le premier retrouve ses esprits :
- " Il faut l'emmener à l'hôpital, il est sûrement blessé et nous devons l'aider. Toi, Couscous, tu vas m'aider à le porter et vous, les chats, vous ouvrirez les portes... "

Retour

Copyright tiboo.com © 2001

suite